top of page

BAZAR | Mes dernières trouvailles [01]


TROUVAILLES DE NOVEMBRE.

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve dans un petit article spécial. Comme vous pouvez le voir, j'ai été à la pêche aux livres. Le père d'une de mes amies aime bien faire de la récup' de vieux objets afin de les rafistoler et les revendre. Il se trouve que dans son stock figuraient pas mal de livres. Du coup, il m'a gentiment proposé de me servir ahah.


Voici donc ce que j'ai repêché :


- LES TRÉSORS DU PATRIMOINE MONDIAL, volume 8. Il n'y a pas d'auteur, ni d'année de publication, donc je ne sais pas vraiment quand le livre est sorti. En tout cas, la collection regroupe tout ce qui figure sur la liste de l'UNESCO. Je trouve intéressant d'y jeter un oeil !


- STORM HAVEN, de Frank Gill Slaughter (1974). Un livre contant les amours d'un chirurgien pendant la guerre de Sécession. Pas vraiment mon genre favoris, mais si le background est bien développé je pense que le livre peut être intéressant.


- LES FLEURS DU MAL, Charles Baudelaire (1840-1867). Un classique de la littérature. Que cela soit bien claire : j'ai énormément de mal avec la poésie, sauf rares exceptions. Je n'aime pas vraiment les écrits de Beaudelaire pour ce que j'en connait... mais bon, comme je n'ai jamais lu ce célèbre recueil et que l'occasion de l'avoir gratuitement s'est présentée, je me suis dit "pourquoi pas" !


- LE MÉDECIN MALGRÉ LUI, Molière (1666). Généralement, c'est du fifty fifty avec moi, les oeuvres de Molière. Nous verrons donc si cette pièce m'a plu ou non ahah.


- SHUTTER ISLAND, de Dennis Lehane (2003). Ayant adoré le film, je suis très curieuse de découvrir le roman d'origine !

& voilà, ce sera tout pour l'instant. N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur ces livres et à partager vos dernières trouvailles en vide-grenier, marché, ou autre !

DERNIÈRE CHRONIQUE :

NEWSLETTER

Inscris-toi pour être prévenu des nouveaux posts.

Email

POSTS RÉCENTS :

ARCHIVES :
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page